Comment bien tirer les cartes du tarot de Marseille ?

Tirer les cartes du tarot ne relève plus du domaine des seuls professionnels de la voyance. Désormais, n’importe qui peut s’initier aux tirages des cartes et pouvoir les interpréter seul. Découvrez dans cet article comment y arriver.

Comment commencer le tirage des tarots de Marseille ?

Évidemment, la première chose à faire lorsqu’on veut s’initier au tirage des tarots, c’est de commencer par acheter un jeu de tarot. Pour cela, il faut veiller à prendre un jeu inspirant avec lequel on se sent en confiance de par sa présentation, son graphisme ou sa structure. En effet, le choix est important, car observer un jeu que l’on trouve laid ou dont les images ne sont pas évocatrices ne fera pas avancer les choses.

Lire la suite de « Comment bien tirer les cartes du tarot de Marseille ? »

Comment tirer les cartes du Tarot de Marseille ?

Les cartes du tarot de Marseille sont un ensemble constitué de 22 cartes. L’interprétation des cartes de tarot est appelée la tarologie. En réalité, il existe plusieurs jeux de tarot, il est donc important avant toute chose de s’en procurer un bon. Après le choix du tarot, on définit le type de tirage de tarot à faire puisqu’il en existe des centaines. Une fois, le tirage défini, il suffit de mélanger les cartes du groupe choisi, qui doivent être à l’envers, faire un paquet et couper le jeu avec la main gauche. Ensuite, étaler le jeu en grande bande, tirer les cartes une à une devant soi avec la même main et les retourner seulement une fois que le tirage prend fin.

Lire la suite de « Comment tirer les cartes du Tarot de Marseille ? »

L’histoire de la voyance.

La voyance est une pratique qui existe depuis l’Antiquité. Exercée par les peuples grecs, elle permettait de percevoir une information dans le temps et dans l’espace. Considérée comme une pseudoscience, elle est pratiquée avec des cartes, une boule de cristal et l’esprit de la personne. Pour prédire l’avenir d’une récolte, la fin d’un combat ou pour anticiper une naissance, les Hommes se sont toujours adonnés à cette pratique. Par ailleurs, avec l’évolution du monde, on l’utilise désormais pour connaître, comment trouver la femme ou l’homme idéal pour certains et pour d’autres, par quel moyen devenir riche. La voyance se focalise sur les astres et est nommée à présent astrologie.

Lire la suite de « L’histoire de la voyance. »

Les avantages et les inconvénients de la voyance

Pour améliorer leur destinée, d’aucuns se rabattent sur la magie, la voyance. Pourtant, malgré les nombreux avantages que renferment ces pratiques, elles ont aussi des désavantages. En effet, la voyance permet d’avoir des résultats bien précis et positifs en fonction de ce qui est fourni comme information. Aussi, les prédictions sont généralement vraies et pour un voyant expérimenté, les conseils sont pratiques. Quant aux points négatifs, il faut souligner que certains voyants font appel à des arts divins accessibles à tous. En d’autres termes, chacun d’entre nous a la capacité de devenir voyant. Il suffit de maitriser ces arts. Cependant, même avec la maitrise, il est facile de perdre le contrôle. Il faut donc s’assurer de l’efficacité du voyant consulté.

Lire la suite de « Les avantages et les inconvénients de la voyance »

Les différentes techniques de voyance

Être voyant ne relève pas du hasard. Comme tout individu, le voyant a certaines croyances. C’est d’ailleurs là qu’il puise ses aptitudes afin de faire de la divination. Ainsi, il existe plusieurs piliers sur lesquels les voyants s’appuient pour exercer ses compétences. De nombreuses techniques de voyance en ressortent alors. Entre autres, on peut citer l’horoscope qui est très courant, la technique de la pendule divinatoire et l’oracle de Belline. D’autre part, le tarot de Marseille est une technique très répandue à laquelle plus d’un se consacrent. C’est sans oublier la boule de cristal qui jusqu’ici, fait bien parler d’elle. Chaque technique a donc sa spécificité même si les buts sont pratiquement les mêmes.

Lire la suite de « Les différentes techniques de voyance »